En plein cœur du Périgord noir, dans la vallée de la Dordogne, le Château de la Malartrie surplombe l’un des plus beaux villages de France, la Roque-Gageac. Niché au pied de hautes falaises, dans une boucle de la Dordogne, exposé plein sud, il jouit d'un climat presque méditerranéen. Le Château offre un point de vue exceptionnel sur ce village médiéval et la Dordogne, vous apprécierez tout le charme d’une région chargée d’histoire.
Le Château de la Malartrie est une demeure familiale d’exception au confort moderne.
Avec ses 9 chambres, ses 7 salles de bain, son salon d’apparat de 100m², sa piscine (12m X 6m) plein sud, ses 2 grandes terrasses surplombant la rivière Dordogne, le Château offre à ses hôtes un cadre de villégiature privilégié.
Le portail franchi, une allée privée vous mène à la cour d'honneur du château. De là, vous profitez d’un panorama exceptionnel sur la rivière Dordogne, le village de la Roque-Gageac et ses falaises.
Les jardins de plus de 2 hectares participent à la sensation d'espace et de grandeur : le belvédère qui surplombe la piscine et la Dordogne en contrebas, le terrain de jeux en contrebas (balançoire, trampoline) la roseraie aux abords de la piscine, les arbres centenaires qui entourent le Château... sont autant de lieux de vie et de promenades.
A 200m, vous pourrez également profiter d’une plage et vous baigner directement dans la rivière Dordogne.
Histoire :
Le site de La Malartrie remonte au XIIème siècle. A l'époque, La Malartrie était un hôpital pour lépreux. Il a depuis subi de nombreuses transformations. A la fin du XIXème siècle, le Comte de Saint-Aulaire, Ambassadeur de France en Angleterre et membre de la société Franco-Américaine des Cincinnati, une institution dont l'objet est de perpétuer la fraternité Franco-Américaine née à la suite de l'indépendance des Etats-Unis, fit transformer le château dans le style renaissance qu'il arbore aujourd'hui. |
|