bt2
les environs
visite virtuelle
tarifs et reservations
contact

En plein cœur du Périgord noir, dans la vallée de la Dordogne, le Château de la Malartrie surplombe l’un des plus beau village de France, la Roque Gageac. Niché au pied de ses hautes falaises en plein midi, dans une boucle de la Dordogne, il jouit d'un climat presque méditerranéen. Le Château offre un point de vue exceptionnel sur ce village médiéval et la Dordogne, vous apprécierez tout le charme d’une région chargée d’histoire.

 

Demeure familiale alliant charme historique et confort moderne, le Château de la Malartrie est une demeure d’exception. Le portail franchi une allée privée vous mène à la cour d'honneur du château. De là vous profitez d’un panorama exceptionnel sur la rivière Dordogne.
La piscine située sur l'une des terrasses du château permet de profiter pleinement des longues journées d’été qu’offre la région.

 

 

Histoire :

Le site de La Malartrie remonte au XIIè siècle. A l'époque La Malartrie était un hopital pour lépreux mais il a subi de nombreux changements depuis. A la fin du XIXè siècle le Comte de Saint-Aulaire, Ambassadeur de France en Angleterre et membre de la société Franco-Américaine des Cincinnati, une institution dont l'objet est de perpétuer la fraternitée Franco-Américaine née à la suite de l'indépendance des Etats-Unis, fit transformer le château dans le style renaissance qu'il arbore aujourd'hui.